?

Log in

C.A.R.D.I.F.F.
Car Di FanFiction !!
Recent Entries 
Welcome here, Di's world's waitin' for you!
Hi, Di a encore frappé. Frappé à la porte, plume en main. En Rouge et Noir, tant qu'à faire ! Bonne promenade dans mon petit fouillis ^^
Hi, here Di comes, writing, dressed in red, black, and re-read! Feel free to take a tour!
31e-déc-2007 08:54 pm - Citation
cheeky

En rangeant un peu, j'ai retrouvé une petite phrase, anodine d'apparence, mais,.....elle avait des idées derrière la tête. 

Je parle je parle, d'Agatha Christie. Grande auteur anglais, auteur de nombreux romans et nouvelles policiers, ses héros, Hercule Poirot, Miss Marple, ou le couple Belisaire et Prudence Beresford (Tommy et Tuppence en version originale), connus à travers le monde.

 Elle laissait préssentir le succès actuel de JKRowling bien que celle-ci se soit plus basée sur le côté fantastique...Il y a matière à comparaision !!

J'ai essayé de dévorer tous ceux que j'ai pu dénicher en français, c'est pas si simple,à lire, mieux vaut encore lire plusieurs fois, on se rend mieux compte de l'esprit, quelque fois un peu tordu ou du moins, très imaginatif, de l'auteur....


By the pricking of my thumbs,
something wicked this way comes

Agatha Christie.

(Traduction : Mon petit doigt m'a dit : quelque chose de mauvais vient par ici ! )

 

Un film à été tiré de sa nouvelle Mon petit doigt m'a dit,  (By the pricking of my thumbs ) avec Catherine Frot, et André Dussolier.

Très beau film, notes d'humour distillée à travers les lueurs d'angoiosses.... Une énigme à couper le souffle,...

cheeky
Pour compléter ma présentation, je suis étudiante, en S (oui, il y a des malades partout) , j'adore la musique, je suis pianiste, j'adore écrire, fanfictions, poèmes, enfin, ce genre de choses, tout , en fait, mais pas n'importe quoi.

C'est comme pour la musique, j'aime beaucoup, une majeure partie de la musique classique, bon d'accord, c'est un peu une antithèse parce qu'on ne peut pas tout aimer, si on en aime qu'un e partie mais, bon, ainsi, que la musique à partir des années 80(, je suis fan de vieux trucs, qu'une majorité de ma génération ne supportent pas, faut pas chercher à comprendre...), certaines musique actuelles, je dis certaines, car, de loin, je n'aime pas trop le rap, sauf certaines formes, qui me touchent quelques fois. Donc, pop, rock, quelques morceaux, à l'occasion, de R'n'B, la musique d'ambiance, type celtique, à franchement électro, (oui, je vous dis, je suis TRES Bizarre!!) .

J'ai des gouts tout aussi éclectique en matière de livres, et de séries TV.

Pour la littérature, d'abord, je déteste Zola, c'est un fait avoué, j'ai dernièrement lu "Thérèse Raquin", et les descritpions de chaires en décompositions me sont restées sur l'estomac (sachant qu'il va falloir que je le relise pour la rentrée, mais , alors, à éviter les veilles et lendemains de jours de fêtes, svp!!). 

Je suis pas mal partie, ces derniers temps, sur de la littérature anglaise, enfin, disons que je lis en langue originale, ce qu'une partie de mes contemporains dévorent dans leur langue maternelle : Breack No Bones, de Kathy Reichs (découvert par le biais de la séire Bones), et Princess Diaries, de Meg Cabot, que j'ai déjà lu et relu un nombre incalculable de fois en français, et que je me suis décidée, assez recement, à dévorer en anglais (il y a des fous partout, une fois de plus^^). Le dernier tome d'Harry Potter en anglais traine sur la moquette de ma chambre depuis debut octobre, mais, faute de temps, je ne me suis pas encore lancée au délà de la première page, du fait que le vocabulaire demande du temps, pour se lancer dans le récit...

Sinon, j'aime beaucoup la science fiction, et les romans policiers (je suis une grande inconditionelle, d'Agatha Christie, mais, à mon niveau, ça me parait encore trop dur à lire en langue originale, on ne comprend pas toutes les petits subtilités qui étayent ces romans...)
Voilà pour la "littérature". 

Pour ce qui est des séries TV, en premier, je ferais figurer NCIS, sur laquelle j'ai déjà,écrit pas mal de fanfictions, ensuite, Stargate SG-1, série que j'adore, puis viennent, dans le désordre, Bones, FBI, portés disparus...Numb3rs, les rares fois où j'ai réussi à en voir un épisode, la réfléxion mathématiques de cette série, son angle de "pensée" est, je trouve, génial.
 

J'aime écrire, je ne sais pas pourquoi, pour m'exprimer, c'est la seule forme sous laquelle je me sente rééllement à l'aise, des poèmes, des paroles de chasons, généralement quand ça va pas, pour essayer de faire passer sur la papier ce que j'ai dans la tête. Ou alors, c'est des idées lancées comme ça pendant un cours de français (scolaire), ou sur des forums sur les séries (amusante), ou simplement une idée que j'entend comme ça et que j'adapte à mon goût.

Je suis pas simple, j'ai des goûts très variés, voir plus haut,masi, au final, tout reste logique (ma prof de math est pas souvent d'accord avec cette dernière affirmation, mais, moi, je trouve ça logique, et j'espère ne pas être la seule!!)

voilà ;-) pour la présentation, j'espère ne pas avoir été trop brouillone, je ne pense pas, mais quand je commence à écrire un texte, en me disant, je vais faire court, ça finit toujours par dépasser les limites que je m'étaient fixées, et voilà le résultat!!

Di....finitivement timbrée, et fière de l'être ^^

Ps , Vous noterez la redondance entre le titre de la chanson, et la couleur des écritures !!
This page was loaded fév 20e 2017, 1:36 am GMT.